Historique

Présent depuis plus d’un demi-siècle à Saint-Chamond, le Tennis de Table a acquis sa renommée grâce à 2 associations, l’A.A.S.E.L. Izieux (créée en 1949) et le Club Des Loisirs de la Valette (créé en 1954).

Ce n’est qu’en 1999 que les dirigeants des 2 clubs envisagent une éventuelle fusion. Le projet se réalisera en mai 2000, le but étant d’acquérir plus de poids dans tous les domaines.

Association Loi 1901, Saint-Chamond Tennis de Table (SCTT) compte actuellement près de 100 licenciés.

Le SCTT c’est aussi :

• deux éducateurs principaux qui interviennent tous les jours de la semaine : Florian Heurtier (equ. BE1) et Pascal Ibba (BE2),
  • plusieurs entraîneurs bénévoles qui interviennent ponctuellement tout au long de l’année,
  • une dizaine d’arbitres,
  • une école de tennis de table dès l’âge de 7 ans,
  • une section loisir pour tous les ages,
  • une salle spécifique ouverte tous les jours de la semaine,
  • un espace convivial pour les après-match.

Plan d’accès

Saint-Chamond Tennis de Table

Salle Armand Formet 1 rue Louis Chatin

42400 SAINT-CHAMOND

Agrandir le plan

Horaires d’entraînement

Le SCTT dispose d’une salle spécifique ouverte tous les jours et pouvant accueillir jusqu’à 12 tables à l’entraînement et 3 rencontres de championnat régional et national par équipes.. Elle accueille 300 personnes par semaine (entraînement, compétition, loisirs, scolaires, 3ème age).